Vous êtes parents

Etre parent d'élèves au lycée paul Claudel

Etre parent d'élèves au lycée Paul ClaudelAu lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières :

• l'allocation de rentrée scolaire,
  • les bourses de lycée,
  • les bourses au mérite,
  • le fonds social lycéen,
  • le fonds social pour les cantines, etc.
  • Bourses aux livres 2021

Le secrétariat de l'établissement, Mme BLANCHE , au 03.23.26.22.60, est votre principal interlocuteur.

Vous trouverez en documents joints toutes les informations
concernant les bourses de Lycées 2021/2022.

• Les familles bénéficiaires des Bourses Nationales pour l’année 2020/2021 ne doivent pas faire de nouvelle demande. Les bourses sont reconduites automatiquement pour l’année scolaire 2021/2022.
  •  Les familles NON boursières en 2020/2021 et qui pourraient y prétendre pour l’année scolaire 2021/2022 (ex : changement de situation) peuvent faire une simulation sur le site :  www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee et ont la possibilité de compléter le dossier en pièce jointe et voir les modalités. Les justificatifs demandés devront être photocopiés, l’établissement ne fera pas de copie des justificatifs.
  • Un accusé réception sera délivré, lors du dépôt du dossier, au responsable légal et financier et non à l’élève. C’est l’unique preuve, en cas de recours, qu’une demande a bien été déposée.

Rappel : Le demandeur de la bourse doit avoir la charge effective et permanente de l'élève au sens fiscal et au sens des prestations familiales (une attestation à jour de la CAF pourra être demandée), c'est lui qui reçoit la bourse (le RIB doit être à son nom).

Date limite de dépôt :  VENDREDI 9 JUILLET 2021

• Prendre RDV  avec le secrétariat élève du lycée (Mme BLANCHE-) pour le dépôt du dossier de bourses.