Toutes nos formations

Des formations de la seconde au BTS

Le lycée Paul Claudel de Laon propose de nombreux parcours de réussite :

• bacs généraux ES, L et S
  • bacs technologiques ST2S et STMG (4 spécialités offertes).

La présence de quatre sections de techniciens supérieurs (BTS) permet en outre de poursuivre sur place une formation au-delà du bac.

Il existe en parallèle d’autres formations différentes au sein du lycée :

• une  Prépasup’ (ou prépa-santé) vise à former les élèves en particulier en CPGE de type BCPST, aux études médicales (PAES : Première Année d’Etudes pour la Santé), faculté de sciences (chimie, biochimie, SVT) ou des études en rapport avec ces disciplines. (Voir en détail)
  •  Une  prépa scientifique, la Prépa-maths-physique, qui vise davantage à préparer aux autres CPGE scientifiques (mathématiques et physique-chimie en particulier).
  •  une Prépa-lettres qui est toute disposée à ouvrir si un nombre suffisant d’élèves souhaitent se diriger vers des préparations littéraires de type Khâgne, Hypokhâgne et Sciences Po notamment. Nous avons aussi un dispositif de culture générale littéraire qui va aussi dans le même sens (voir le détail).

Une large palette d'options ,dont certaines rares, vous y est proposée : c'est là une de  nos spécificités. Télécharger la documentation Recto - Verso