Le mot du Proviseur

vue Laon

Bienvenue sur le site du lycée Paul Claudel de Laon,

Situé à l’extrémité ouest du plateau de Laon à la pointe Saint Martin, dans un cadre historique et culturel hors pair, le lycée Paul Claudel et ses 1300 élèves et étudiants est un fleuron de notre département axonais.

De nombreuses formations y sont proposées des plus classiques aux plus innovantes.

Ainsi, vous y trouverez les Baccalauréats généraux ES, L et S ainsi que STMG et STSS pour les séries technologiques.

Quatre BTS tertiaires (Assistant Manager, Commerce International, Comptabilité Gestion et Services Informatiques aux Organisations) complètent l'offre de formations de l'établissement.
Si vous souhaitez embrasser la carrière de médecin, kinésithérapeute ou sage femme, nous vous aidons à mettre en place votre projet avec une préparation à la première année commune aux études de santé qui est dispensée dès la classe de première en lien avec l'ARS et la faculté de médecine d'Amiens.

Si vous envisagez de vous tourner vers des carrières internationales, nous vous proposons un choix de langues qui vous permettra de mener à bien vos ambitions autour notamment de séjours linguistiques.

Si les arts vous passionnent, théâtre, arts plastiques et cinéma vous offrent une large ouverture culturelle à travers de nombreux partenariats.

La préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique est accessible à tous celles et ceux qui s’intéressent à l’aviation.

Adulte vous projetez une formation professionnelle, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le cadre du GRETA Grand Laonnois Thiérache dont l’établissement est un centre actif.

Le lycée Paul Claudel, c’est aussi un engagement dans une démarche écologique, un internat de 135 places, une restauration de grande qualité et un CDI dynamique aux choix variés.

Les équipes pédagogiques et éducatives s’attachent à la réussite de tous, accompagnent vers l’excellence, et s’engagent dans le succès des projets de chacun.

La notoriété du lycée est le fruit du travail de tous : équipes enseignantes, techniques et administratives, élèves et étudiants.