La classe de seconde

La classe de seconde au lycée Paul Claudel

Horaires en seconde Lycée Paul Claudel Laon

Les horaires en classe de seconde

Des enseignements communs à tous les élèves représentant 80% de l'horaire global de l'élève. Deux enseignements d'exploration, dont un d'économie, auxquels peut s'ajouter un enseignement facultatif

Enseignements d'exploration  Lycée Paul Claudel Laon

Les enseignements d'exploration

Le point sur les enseignements d'exploration proposés en seconde générale et technologique. C'est en fin de 3e que les élèves devront choisir ces enseignements. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles, après traitement informatisé par la procédure Affelnet.

Enseignements d'exploration  Lycée Paul Claudel Laon

Les enseignements facultatifs

En fonction de votre capacité de travail et de vos centres d'intérêt, vous pourrez choisir un enseignement facultatif parmi les 4 proposés : langues et cultures de l'antiquité, Arts plastiques, E.P.S (badminton, danse contemporaine), Théâtre

Légende de la photo

L'accompagnement personnalisé

L'accompagnement personnalisé s'organise autour de trois activités principales : soutien, approfondissement et aide à l'orientation. En s'appuyant notamment sur les ressources mises à disposition par les établissements, la liberté d'initiative et d'organisation des équipes pédagogiques doit leur permettre de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.