ENT LEO : se connecter

L'EPS

Légende de la photo2 heures par semaine dans le cadre de l’enseignement obligatoire ; les activités suivantes sont abordées : le Volley Ball, Le Badminton, l’Acrosport, le Demi-Fond, la Musculation, le Tennis de Table.

 

Information utile

 

Une option facultative EPS de 3 heures par semaine comptant pour l’obtention du baccalauréat.

2 activités sont enseignées : La danse et le badminton.

Un parcours sur 3 ans de la seconde à la terminale, un enseignement approfondi qui s’appuie sur des projets culturels avec des sorties aux spectacles, des interventions de danseurs professionnels sous forme d’ateliers, entièrement financés par la région et l’établissement, organisation d'événements (cross du lycée et téléthon).

 

  • Mai 2016 : exposition de photos et spectacle du groupe
 
.

 

  • Un séjour plein-air à Cap ‘Aisne : randonnée, voile, vtt, golf, course d’orientation, tir à l’arc, ouvert prioritairement aux classes de secondes, 4 jours d’activités sportives. Départ et retour au lycée à pied.

 

  • Un cross au lycée « cross de la poudrière », participation sur la base du volontariat, ouvert à tous, dans le cadre de la « semaine du coeur » fin mars, organisé par les options EPS.

 

  • La pratique de l’UNSS à l’Association Sportive, en compétition ou en loisir. Des créneaux proposés le midi ou le soir de 18h à 19h30 les lundis, mardis et jeudis : musculation, volley-ball, badminton, danse, fitness, hand-ball. Et ponctuellement Cross, Beach Volley …suivant le calendrier UNSS.