ENT LEO : se connecter | PRONOTE : se connecter

BTS Support à l'Action Managériale

BTS  Support à l’Action Managériale - Voie Scolaire et apprentissage

BTS AM Assistant Manager lycée Paul Claudel Laon

Télécharger la brochure

L'assistant de manager, collaborateur d'un responsable d'entreprise ou d'administration, occupe un poste clé :

  • Par lui, passe la première image de l'entreprise
  • Il joue un rôle d'intermédiaire privilégié
  • Il doit constamment faire preuve d'adaptabilité

L'assistant de manager seconde un chef de service ou un chef d'entreprise. C'est un gestionnaire administratif chargé de veiller au bon fonctionnement d'une unité ou d'un service. C'est également un professionnel de la communication interne et externe.

 

 

OUVERTURE DU BTS SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE  EN APPRENTISSAGE RENTRÉE SEPTEMBRE 2019.

Prendre contact rapidement avec l'établissement.

Il est important de commencer vos contacts avec les entreprises une année avant d'entrer en formation en apprentissage.

Les 5 étapes à suivre pour entrer en apprentissage

Contacts :

Le Directeur délégué aux Formations : jacques.dufresne@ac-amiens.fr

La coordonnatrice : isabelle.petitjean@ac-amiens.fr

 

Présentation du BTS SAM 

Les attendus.

  • Bonne maitrise de l'expression écrite et orale du français
  • Connaissance de base de la suite bureautique
  • Assez bon niveau en langues étrangères
  • Assez bonne culture générale
  • Disposer d'une curiosité intellectuelle
  • Faire preuve d'un esprit d'initiative, d'autonomie en entreprise
  • Faire preuve de ponctualité et d'assiduité
  • Montrer du sérieux, de la rigueur, un sens de l'organisation et de la motivation 

BTS AM lycée Paul Claudel adémie Nor Pas de Calais PicardieL'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

Votre entreprise ne doit pas avoir honte de vous ! Votre tenue vestimentaire et votre culture doivent refléter le style de la maison. Votre formation vous aura permis d'acquérir une plus grande aisance et d'être ainsi le pivot communicant de votre cellule de travail.

Soyez prêt à bouger ! Votre responsable appréciera :

  • Votre disponibilité
  • Votre autonomie
  • Votre polyvalence

Et vous serez bien sûr devenu un virtuose des outils de la bureautique.

La durée de stage est de 14 semaines, dont 2 à 4 semaines en fin de 1re année. Le stage doit se dérouler soit dans un pays

étranger, soit dans un service à vocation internationale sur le territoire national, impliquant l’utilisation d’une langue étrangère, à l’écrit et à l’oral.


Nos résultats aux examens:

Session 2014 2015 2016 2017 2018
Pourcentage de réussite 68,42% 76,19% 90,91% 57,14% 73,30%

Des secteurs tels que l'automobile, les travaux publics, l'assurance, l'informatique ou bien la téléphonie recrutent parmi nos promotions. Tous les types d'organisations (entreprises, organismes publics, associations) et tous les secteurs d'activité recrutent parmi nos promotions dans des domaines aussi divers que : les RH, la communication, le marketing, le juridique ...

  • Poursuivre des études supérieures (licence professionnelle, 3ème année de licence parcours LMD, école supérieure recrutant des BTS tertiaires ...)
  • Passer des concours administratifs
  • Rechercher activement un emploi

Informations

N'oubliez pas que les terrains des stages effectués lors de votre BTS sont des opportunités, l'expérience de nos étudiants le prouve.