Articles et actualités

Articles et actualités du lycée Paul Claudel

Bourse nationale 2021-2022

Vous pourrez prendre connaissance dans les documents à télécharger des modalités pour les bourses de lycées  - 2021-2022

Télécharger le dossier de demande bourse

Télécharger le document explicatif

Que sais-je sur la sécurité sociale ?

"Avant le confinement, certains d'entre vous avaient été interrogé, lors d'un micro-trottoir, par les élèves de Première ST2S 2 au sujet de la Sécurité Sociale. Il m'est revenu en retour, que parfois même dans la tête d'adultes, le sujet et les représentations n'étaient pas forcément très clairs, d'où cette proposition d'éclaircissements.

En vous remerciant d'avoir contribué à l’enrichissement du questionnement des élèves, je vous souhaite une bonne lecture.

Lien vers le Madmagz : https://madmagz.com/fr/magazine/1792003#/,

Mme Bobenriether - Enseignante STMS "

[Photos] De Lycéen à Etudiant

Dans le cadre du projet « De lycéen à étudiant » avec le lycée Julie Daubié , les  étudiants issus de baccalauréat professionnel et les enseignants du lycée  ont participé sur deux 1/2 journées à l'information des terminales Bac pro ARCU, Vente et Commerce et  Gestion Administration.

Un moment d'échange pour choisir sa future orientation, comprendre les exigences en BTS et découvrir nos formations en BTS.