Articles et actualités

Articles et actualités du lycée Paul Claudel

Bourse nationale 2021-2022

Vous pourrez prendre connaissance dans les documents à télécharger des modalités pour les bourses de lycées  - 2021-2022

Télécharger le dossier de demande bourse

Télécharger le document explicatif

Bourse aux livres 2021

Comme chaque année, l’U.N.A.A.P.E. de Laon et Environs organise ses bourses aux livres pour vous permettre de vendre/acheter vos livres d’occasion.

courrier d'information à destination des parents et des élèves internes

Que sais-je sur la sécurité sociale ?

"Avant le confinement, certains d'entre vous avaient été interrogé, lors d'un micro-trottoir, par les élèves de Première ST2S 2 au sujet de la Sécurité Sociale. Il m'est revenu en retour, que parfois même dans la tête d'adultes, le sujet et les représentations n'étaient pas forcément très clairs, d'où cette proposition d'éclaircissements.

En vous remerciant d'avoir contribué à l’enrichissement du questionnement des élèves, je vous souhaite une bonne lecture.

Lien vers le Madmagz : https://madmagz.com/fr/magazine/1792003#/,

Mme Bobenriether - Enseignante STMS "

[Photos] Accueil du spectacle Berlin Sequenz

Accueil du spectacle Berlin Sequenz
(Partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens)

Le mardi 30 avril 2019, nous avons accueilli au lycée une représentation de Berlin Sequenz, une pièce de Manuel Antonio Pereira, mise en scène et jouée par 12 élèves du Conservatoire d’Amiens, encadrés par leur professeur, Jérôme Wacquiez.