Bourses de Lycées 2020/2021.

Du 02 Juin 2020 au 30 Sept. 2020 | Revenir à la liste

• Les familles bénéficiaires des Bourses Nationales pour l’année 2019/2020 ne doivent pas faire de nouvelle demande. Les bourses sont reconduites automatiquement pour l’année scolaire 2020/2021

•  Les familles NON boursières en 2019/2020 et qui pourraient y prétendre pour l’année scolaire 2020/2021 (ex : changement de situation) peuvent faire une simulation sur le site :  www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee et ont la possibilité de compléter le dossier en pièce jointe et voir les modalités. Les justificatifs demandés photocopiés, l’établissement ne fera pas de copie des justificatifs.

Un accusé réception vous sera délivré lors du dépôt du dossier par le responsable légal et financier et non l’élève dans l’établissement. C’est l’unique preuve en cas de recours qu’une demande a bien été déposée.

Rappel : Le demandeur de la bourse doit avoir la charge effective et permanente de l'élève au sens fiscal et au sens des prestations familiales (une attestation à jour de la CAF pourra être demandée), c'est lui qui reçoit la bourse (le RIB doit être à son nom)

Date limite de dépôt :  VENDREDI 3 JUILLET 2020

• Prendre RDV  avec le secrétariat élève  du lycée (Mme BLANCHE) pour le dépôt du dossier de bourses