Accueil du spectacle Berlin Sequenz

Du 30 Avril 2019 au 30 Avril 2019 | Revenir à la liste

Le mardi 30 avril 2019, nous avons accueilli au lycée une représentation de Berlin Sequenz, une pièce de Manuel Antonio Pereira, mise en scène et jouée par 12 élèves du Conservatoire d’Amiens, encadrés par leur professeur, Jérôme Wacquiez.

Les élèves de théâtre en particulier ont ainsi pu assister à une représentation dans la salle et l’espace de jeu dans lesquels ils travaillent habituellement. Ils ont pu être sensibilisés à une thématique qui les concerne, celle des aspirations de la jeunesse d’aujourd’hui, avec des personnages auxquels ils se sont souvent identifiés.

Ils ont pu apprécier l’engagement des jeunes comédiens, le travail collectif et les talents individuels, leur enthousiasme et leur énergie, leur plaisir de partager, tant au cours de la représentation que pendant l’échange qui a suivi et qui s’est prolongé ensuite de manière plus informelle. Des applaudissements nourris sont la preuve de la réussite de ce moment, assurément marquant pour la plupart des élèves, et plus particulièrement pour ceux qui se destinent à poursuivre leur parcours théâtral après le baccalauréat, leur ouvrant ainsi des perspectives sur les cursus possibles.